Guerre en Ukraine : la Russie mène une offensive terrestre dans la région de Kharkiv<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
Crédits Photo: Alexander NEMENOV / AFP
Des soldats russes en Ukraine.

Stratégie russe

Guerre en Ukraine : la Russie mène une offensive terrestre dans la région de Kharkiv

La Russie a lancé une offensive terrestre dans le Nord-Est de l'Ukraine, ce vendredi.

Alors que Kiev tente d’obtenir toujours plus de moyens militaires et financiers pour résister face à la Russie, l’intensité des combats sur le front redouble en ce mois de mai. Les autorités ukrainiennes ont révélé que la Russie tentait de « percer ses lignes de défenses » dans la région de Kharkiv, au Nord-Est du pays. L'armée russe a décidé de lancer une nouvelle offensive terrestre dans cette région.

Afin de repousser cette tentative russe de percer les défenses locales, l'Ukraine a envoyé des renforts à Kharkiv.

Cette stratégie témoigne d’une évolution et d’un changement tactique de Moscou dans la guerre. Les responsables ukrainiens redoutaient cette étape depuis des semaines.

Selon des informations d’Euronews, la ville de Vovchansk, située à moins de 5 kilomètres de la frontière russe, aurait été visée dans la nuit par des bombardements, selon Oleh Syniehubov, le gouverneur régional de Kharkiv.

Les autorités ukrainiennes ont commencé à évacuer environ 3.000 personnes de la région de Kharkiv face à cette nouvelle offensive russe.

Alors que les combats se poursuivent, ces affrontements à Kharkiv pourraient fragiliser les défenses ukrainiennes, notamment dans d’autres zones du pays. L'armée russe envisagerait également de couper les principales voies d'approvisionnement dans la région et de bloquer Kharkiv.

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !