Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron, Olaf Scholz et Mario Draghi bientôt en visite à Kiev ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube / Euronews / DR
Emmanuel Macron, Olaf Scholz et Mario Draghi pourraient bientôt se rendre en Ukraine.

Leaders européens

Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron, Olaf Scholz et Mario Draghi bientôt en visite à Kiev ?

Les trois dirigeants pourraient se rendre en Ukraine pour aborder la question de la candidature du pays à l’adhésion à l’Union Européenne.

Les dirigeants européens se mobilisent pour l’Ukraine. Olaf Scholz devrait prochainement se rendre à Kiev, selon l’hebdomadaire Bild am Sonntag ce dimanche et d’après des informations d’Euronews. Le chancelier allemand serait accompagné du président français Emmanuel Macron et du Premier ministre italien Mario Draghi avant le sommet du G7 prévu fin juin.

Si l'information n'a pas été confirmée par les gouvernements allemand et italien, ni par l'Elysée, il s'agirait de la première visite en Ukraine des trois dirigeants depuis le début de l'invasion russe de l'Ukraine le 24 février.

Le dirigeant ukrainien Volodymyr Zelensky poursuit actuellement ses efforts pour aider son pays à candidater à l'adhésion à l'Union européenne.

Le président ukrainien a reçu ce samedi la visite d’Ursula von der Leyen. La présidente de la Commission européenne a indiqué qu’une réponse serait donnée dans les prochains jours. La question d’une candidature de l’Ukraine divise pour l’instant les 27.

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !