Guerre en Ukraine : bientôt un mur entre la Finlande et la Russie ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: FRANCISCO SECO / PISCINE / AFP
La Première ministre finlandaise Sanna Marin affirme qu'un consensus devrait être trouvé au Parlement d'Helsinki sur la question d'un mur entre son pays et la Russie.

Retour de la Guerre froide

Guerre en Ukraine : bientôt un mur entre la Finlande et la Russie ?

Près de 130 et 260 kilomètres de barrière pourraient être érigés à la frontière entre les deux pays.

Après avoir évoqué sa volonté de construire un mur, la Première ministre finlandaise Sanna Marin affirme qu'un consensus devrait être trouvé au Parlement d'Helsinki sur cet enjeu. Une nouvelle barrière pourrait voir le jour à la frontière russo-finlandaise.

Ce projet est motivé par plusieurs raisons. Les autorités finlandaises s'inquiètent d'une éventuelle migration illégale à grande échelle et des incursions militaires russes dans le contexte de la guerre en Ukraine.

La Finlande partage avec la Russie 1300 km de frontière, la plus longue de tous les Etats membres de l'Union européenne.

Entre 130 et 260 kilomètres de clôture pourraient être érigés, le reste étant jugé moins à risque en raison de conditions météorologiques particulièrement difficiles. 

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !