Gilets jaunes : plusieurs manifestants blessés par des tirs de flashball | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran BFMTV

Violent

Gilets jaunes : plusieurs manifestants blessés par des tirs de flashball

Plusieurs manifestants présents sur les Champs Elysées, samedi en début d’après-midi, ont été blessés par des tirs de flash-ball provoquant des hématomes et des saignements. Plusieurs journalistes assurent en avoir été victimes. Dans Le Monde, on lit ainsi qu'un "groupe de photographes, à genoux pour se protéger et clairement identifiable, a été pris pour cible. Un photographe indépendant a notamment été touché à l’épaule. Plus tôt, face au drugstore Publicis, un autre photographe avait été touché à l'aine par un flashball." Boris Kharlamoff, de l'agence A2PRL, témoigne avoir reçu un tir de flashball malgré son "brassard presse en évidence". Yann Foreix, journaliste au Parisien, a été touché à la nuque par un tir de flashball dans la nuque.

Les manifestants sont aussi visés par les forces de l'ordre. Une vidéo déjà visionnée près de 2 millions de fois sur Internet montre un manifestant portant un gilet jaune, immobile et bras levés devant les forces de l'ordre, qui reçoit un tir de flash-ball dans l'abdomen.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !