Gaz de schiste : Arnaud Montebourg relance le débat<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Reuters

C'est reparti

Gaz de schiste : Arnaud Montebourg relance le débat

Mardi, lors d'une audition à l'Assemblée nationale, le ministre du Redressement productif s'est déclaré favorable à une exploitation "écologique" du gaz de schiste.

Les écologistes n'ont pas vraiment apprécié la dernière sortie d'Arnaud Montebourg sur le gaz de schiste. Mardi, lors d'une audition à l'Assemblée nationale sur la réforme du code minier, le ministre du Redressement productif a en effet proposé la création d'une "compagnie publique et nationale" qui exploiterait le gaz de schiste et "assurerait le financement de la transition énergétique".

Le ministre a toutefois précisé qu'il s'agissait d'une idée"personnelle" et qu'"il faudra régler le problème de la pollution du sous-sol, qui est un pur scandale". Arnaud Montebourg s'est par ailleurs dit certain "qu'on arrivera, avec la technique, dans très peu de temps, au gaz de schiste écologique". Et d'ajouter : "Nous pouvons convaincre les écologistes raisonnables... Ils sont tous raisonnables".

Des déclarations qui tombent mal, alors que l'éviction de Delphine Batho semblait a peine digérée par les écologistes. Mercredi, le nouveau ministre de l'Ecologie, Philippe Martin, a tenté d'éteindre l'incendie. Dans un communiqué, il a rappelé que "la question d'une exploitation 'écologique' des gaz de schiste ne se pose pas". "Ma position n’est pas 'personnelle', c’est celle du gouvernement", a-t-il ajouté.

Vu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !