Gaspard Gantzer sur Paris : "la ville est dégueulasse"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran / dailymotion

Captain Planet

Gaspard Gantzer sur Paris : "la ville est dégueulasse"

L'ancien conseiller presse de Bertrand Delanoë s'est porté officiellement candidat à la mairie de Paris hier. Invité sur France Inter ce matin, il souhaite se battre pour l'environnement dans la capitale et "détruire le périphérique".

La course à la mairie de Paris est bien lancée. Après Anne Hidalgo et Rachida Dati, on connait désormais un troisième nom qui s'est ajouté à la liste des prétendants hier. Gaspard Gantzer,  ancien conseiller presse de Bertrand Delanoë, s'est officiellement porté candidat pour les élections de 2020.

Invité par Léa Salamé sur le plateau de France Inter, l'ancien conseiller en communication de François Hollande a parlé de son projet de la capitale, notamment en terme d'environnement et de propreté : "Je suis pour le 100% électrique, je pense qu'il faut inciter les gens à abandonner leurs véhicule à essence polluants. Je pense qu'il faut faciliter la marche à pied dans Paris, or la ville est dégueulasse. Et je suis pour créer des alternatives en termes de transports publics, notamment en investissant dans le métro. L'endroit le plus pollué de Paris c'est justement le métro !"

Gaspard Gantzer, qui ne se considère ni de gauche ni de droite, veut aller plus loin et propose de "détruire le périphérique", un projet qui, selon lui, fait gagner de l'argent : "On récupère l'équivalent d'un arrondissement de Paris en surface pour construire des logements, des espaces verts, des équipements publics mais aussi des bureaux."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !