François Hollande : interpellé par une chômeuse à La Roche-sur-Yon | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

A voir plus tard

François Hollande : interpellé par une chômeuse à La Roche-sur-Yon

En visite dans la préfecture vendéenne, le président s'est notamment retrouvé dans une situation gênante face à une chômeuse de 50 ans.

Pas de vacances pour le président. François Hollande continue sa tournée estivale dans l'ouest de la France et était ce mardi matin à la Roche-sur-Yon, à l'occasion d'un déplacement sur le thème de l'emploi en compagnie du ministre du Travail et de l'Emploi Michel Sapin.

C'est à l'occasion d'une visite dans une agence Pôle Emploi de la préfecture de la Vendée que le Président a été confronté à cette chômeuse de 50 ans prénommée Nathalie. "J'ai la cinquantaine, ça fait un an et demi que je cherche un emploi. Je n'ai jamais de réponses. Je suis obligée de revenir vivre chez mes parents parce que je n'ai pas de travail" explique-t-elle au président. "C'est le but de notre présence ici, de trouver d'autres solutions" a-t-il expliqué. "Mais qu'est-ce que vous pensez faire pour des gens comme moi ?" poursuit Nathalie : "On a des enfants à élever aussi. Qu'est-ce qu'on fait ? Pour l'instant il n'y a rien de concret" note-t-elle, avant que Hollande ne conclut et reprenne sa route.

Dans l'après-midi, le président et son ministre du Travail ont par la suite participé à une table ronde sur les emplois d'avenir.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !