François Hollande : en vacances à Cannes, le président rend visite à son père mais n'oublie pas "l'actualité vraiment chargée" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
François Hollande en vacances dans le Sud

En vacances

François Hollande : en vacances à Cannes, le président rend visite à son père mais n'oublie pas "l'actualité vraiment chargée"

L'air décontracté, François Hollande a donné une courte, mais surprenante interview à Nice Matin.

Le chef de l'Etat est en vacances dans le sud-est de la France depuis quelques jours. Ce mercredi, le quotidien Nice Matin a retrouvé la trace du président, de passage à Cannes. Une information confirmée par l'Elysée, alors que la destination de ses vacances était tenue secrète jusque-là.

Face caméra, François Hollande, paraissant reposé et décontracté, a déclaré qu'il était venu voir son père avant de retrouver son frère, "comme chaque année". Le président rappelle que, malgré le fait d'être en vacances dans le Sud, "comme chacun le sait", et malgré ses 60 bougies soufflées ce mardi,  il n'oublie pas pour autant l'actualité chaude du moment, dont la situation préoccupante en Irak. 

 "J'ai été amené encore à prendre une décision importante ce matin, pour livrer des armes aux Kurdes qui font face à une offensive terroriste, mais je passe aussi du temps avec ma famille, hier avec mes enfants pour mon anniversaire et aujourd'hui je tenais à aller voir mon père", a-t-il déclaré.   

lu sur nicematin

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !