Etats-Unis : émeutes après la mort d'un jeune Noir abattu par la police | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran
Des émeutes ont eu lieu aux Etats-Unis dans la nuit de dimanche à lundi

Tensions

Etats-Unis : émeutes après la mort d'un jeune Noir abattu par la police

De violents affrontements entre la police et des habitants ont secoué dimanche soir la petite ville de Ferguson, dans le Missouri.

Des vitres de voiture brisées, des magasins saccagés et pillés, des heurts entre policiers et manifestants... la nuit de dimanche à lundi a été particulièrement agitée à  Ferguson, une petite ville de la banlieue de Saint Louis, dans le Missouri. Des violences urbaines qui ont été la conséquence de la mort la veille de Michael Brown, 18 ans, tué par un policier. Bilan de ces émeutes : deux policiers blessés et 32 personnes interpellées.

Comme le relaie France TV Info, les récits sur les circonstances du décès du jeune garçon diffèrent. Selon un témoin, Michael Brown marchait dans la rue quand un agent de police s'en est pris à lui et a tiré sur l'adolescent, qui avait les mains en l'air. Selon la police, Michael Brown a été tué après avoir agressé un policier et tenté de lui dérober son arme. 

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !