Etat islamique : les insoutenables images de l’exécution de 160 soldats en Syrie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
160 soldats ont été exécutés en Syrie par l'Etat islamique

Insupportable

Etat islamique : les insoutenables images de l’exécution de 160 soldats en Syrie

Sur une vidéo, on peut voir environ une centaine de jeunes gens, présentés comme des soldats, marchés sur une route désertique, en slip, pieds nus, les mains sur la tête, encadrés par des djihadistes armés.

L’horreur. Les exactions commises par l'Etat islamique (EI) en Syrie, dénoncées par l'ONU, se poursuivent. En effet, les jihadistes ont exécuté mercredi et jeudi plus de 160 soldats syriens qu'ils détenaient dans le nord du pays, a affirmé le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) Rami Abdel Rahmane.

Au moment de cette annonce, une vidéo filmée par des jihadistes et mise en ligne sur des sites jihadistes montrait des hommes, présentés comme des soldats, capturés puis exécutés dans une zone désertique. Sur les premières images, qui n’ont pas encore été authentifiées, des dizaines de jeunes gens marchent sur une route désertique, en sous-vêtements, pieds nus, mains sur la tête, encadrés par des jihadistes armés dont l'un porte l'étendard de l'EI.

Ensuite, après un gros plan sur plusieurs corps empilés, la caméra filme un peu plus loin une interminable ligne de dizaines de corps gisant côte à côte, face contre le sol. Une dizaine d'hommes, qui semblent être des habitants de la région, les regardent. Attention, ces images peuvent choquer.

vu sur I>Télé

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !