Eric Drouet était présent à la "marche de la colère" organisée par les policiers | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Caputre d'écran Eric Drouet - Huffington Post

Tentative de dialogue

Eric Drouet était présent à la "marche de la colère" organisée par les policiers

Quelques Gilets jaunes, dont Eric Drouet, ont tenté de participer à la "marche de la colère" des policiers à Paris afin d’"essayer de dialoguer" en ce mercredi  2 octobre.

Lors de ce rassemblement organisé par des syndicats de policiers, Eric Drouet et des Gilets jaunes ont tenté de rejoindre la manifestation. 

Eric Drouet a précisé ses intentions auprès des nombreux médias présents sur place. Cette figure du mouvement des Gilets jaunes était venue "voir si les policiers étaient prêts à un dialogue et à accepter tous les reproches qui leur sont faits", notamment sur les violences lors des manifestations. 

Selon des informations du Huffington Post, il a rapidement été extrait de la tête du cortège et s’est retrouvé "nassé" sur le trottoir.

Des Gilets jaunes ont aussi tenté d’alerter les policiers en brandissant des photographies de manifestants blessés. Les Gilets jaunes ont été hués par les policiers qui participaient à cette "marche de la colère".

La manifestation de mercredi était organisée entre la place de la Bastille et la place de la République. Selon les organisations syndicales, 22.000 personnes se sont mobilisées. Les forces de l’ordre sont confrontées à un profond malaise et une hausse des suicides. Les policiers qui manifestaient ce mercredi ont également tenu à exprimer leurs inquiétudes et leur colère face à la réforme des retraites.

Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !