Éric Ciotti exclu des Républicains « à l’unanimité » par le bureau politique du parti<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Affaire à suivre

Éric Ciotti exclu des Républicains « à l’unanimité » par le bureau politique du parti

Après l'annonce de son alliance avec le Rassemblement national, le bureau politique des LR a décidé d'exclure son président.

Éric Ciotti est exclu des Républicains « à l’unanimité » après son alliance avec le Rassemblement national, a décidé le bureau politique du parti, réuni ce mercredi 12 juin, a appris BFMTV auprès de sources concordantes.

Selon les informations de BFMTV, Annie Genevard, secrétaire générale du mouvement, et François-Xavier Bellamy, vice-président et tête de liste lors des élections européennes vont assurer l’intérim.

En réaction, Eric Ciotti a martelé : « je suis et je reste le président ». Il dénonce sur X une réunion « mise en œuvre en violation flagrante de nos statuts ». « Aucune des décisions prises à cette réunion n'emporte de conséquence légale », a-t-il ajouté, allant jusqu'à menacer son parti de « conséquences pénales ».

« Les Républicains présenteront des candidats aux Français dans la clarté et l’indépendance » pour les élections législatives, a assuré Annie Genevard à l'issue de la réunion, alors que la Commission nationale d'investiture a été « reconduite dans sa forme actuelle ».

« Il n'y a pas de place pour les traîtres et les putschs à la Poutine », a lancé l'ex-candidate LR à la présidentielle Valérie Pécresse. 

Eric Ciotti, menacé d'exclusion de LR après son accord passé avec le Rassemblement national, sera l'invité de Christine Kelly sur Cnews à 19h.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !