Emeutes après la mort de George Floyd : Donald Trump se rend à l’église vandalisée de Washington | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: capture d'écran Youtube / Le Parisien

Loi et ordre

Emeutes après la mort de George Floyd : Donald Trump se rend à l’église vandalisée de Washington

Donald Trump s’est rendu devant l’Église St John de Washington. Cet édifice religieux a été vandalisé la veille lors de manifestations et de tensions devant la Maison Blanche dans le cadre du mouvement de protestation suite à la mort de Geroge Floyd lors de son interpellation par la police à Minneapolis. La visite du président Donald Trump a été très critiquée par ses opposants.

Le Président américain s'est déplacé à pied, avec une bible à la main, avant de "poser" devant l'édifice sacré pour une séance photo et une rapide allocution. 

Afin de libérer le passage et de sécuriser la visite de Donald Trump, la police a dispersé la foule et les manifestants présents à Washington à coups de gaz lacrymogènes quelques minutes auparavant, selon les journalistes américains.

Cette dispersion, "honteuse" selon la maire démocrate de Washington, Muriel Bowser, ne servait qu'à offrir au Président "une séance photo" a déploré le gouverneur de l'Etat de New York Andrew Cuomo.

Le Parisien - Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !