Elon Musk décide de réduire le montant de son emprunt pour racheter Twitter | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Crédits Photo: Odd ANDERSEN / AFP
Elon Musk a élevé à 33,5 milliards de dollars la somme apportée pour le rachat de Twitter.

Opération financière

Elon Musk décide de réduire le montant de son emprunt pour racheter Twitter

Le patron de Tesla et SpaceX a élevé son apport à 33,5 milliards de dollars dans le cadre de son projet de rachat de Twitter.

Elon Musk a élevé à 33,5 milliards de dollars la somme apportée directement par l'entrepreneur et ses partenaires pour le rachat de Twitter, abaissant encore le montant emprunté à des banques, selon des informations d’Euronews.

Après cette annonce, l'action du réseau social s'est envolée dans les échanges sur les marchés financiers.

Elon Musk, qui avait initialement souscrit pour 25,5 milliards de crédits, a abaissé ces emprunts à 13 milliards de dollars, selon un document enregistré mercredi par l'autorité américaine des marchés (SEC), ce qui allège considérablement sa charge financière.

Depuis la révélation d'une prise de participation d'Elon Musk au capital de Twitter, début avril, le groupe vit au rythme des multiples rebondissements du dossier.

Elon Musk, qui compte plus de 95 millions d'abonnés sur Twitter, dit vouloir faire de la plateforme un bastion de la liberté d'expression.

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !