Echange de prisonniers : la star du basket Brittney Griner a été libérée contre le marchand d'armes russe Viktor Bout<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: NATALIA KOLESNIKOVA / AFP
La championne de basket américaine Brittney Griner a retrouvé la liberté en échange de celle du marchand d'armes russe Viktor Bout.

Guerre en Ukraine

Echange de prisonniers : la star du basket Brittney Griner a été libérée contre le marchand d'armes russe Viktor Bout

L'échange de prisonniers, digne de la Guerre froide, s'est déroulé sur le tarmac d'un aéroport d'Abou Dhabi, aux Emirats arabes unis entre la Russie et les Etats-Unis.

Les relations diplomatiques et le dialogue entre les Etats-Unis et la Russie ne sont pas totalement coupés. Un échange de prisonniers est intervenu ce jeudi. La championne de basket américaine Brittney Griner a retrouvé la liberté en échange de celle du marchand d'armes russe Viktor Bout.

La basketteuse de 32 ans avait été arrêtée à Moscou il y a dix mois avec une vapoteuse et du liquide contenant du cannabis, un produit interdit en Russie. Elle avait été condamnée à une peine de 9 ans de prison.

Des images, diffusées par Moscou, l'ont montré quittant sa colonie pénitentiaire puis à bord d'un avion.

Surnommé le « marchand de mort », Viktor Bout purgeait depuis 11 ans une peine de 25 ans de prison aux Etats-Unis. Il était accusé d'avoir armé de nombreux criminels de guerre à travers le monde.

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !