Dîner en l'honneur de la reine Elizabeth II : quand Hollande fait une blague | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran

Incorrigible

Dîner en l'honneur de la reine Elizabeth II : quand Hollande fait une blague

Le président a fait une courte allocution à l'ouverture du dîner afin de saluer les liens existant entre la France et la Grande-Bretagne. Mais il n'a pu s'empêcher de faire un bon mot…

François Hollande a passé ces derniers jours sous les yeux des caméras venus du monde entier. Les cérémonies de commémoration du 70ème anniversaire du Débarquement allié sur les plages de Normandie se sont déroulées sur trois jours. Et pendant tout ce laps de temps, le chef de l'Etat était continuellement scruté, surveillé. Les journalistes l'observant de près, on pouvait penser que le président chercherait à rester le plus réservé possible. Mais il faut croire que plaisanter et glisser des bons mots est plus fort que lui. 

En effet, lors du dîner d'Etat donné vendredi soir à l'Elysée en l'honneur de la reine Elizabeth II,  François Hollande s'est laissé aller à une petite blague. Comme l'a repéré Le Parisien, alors qu'il faisait une courte allocution devant la souveraine et 240 convives afin de saluer les liens entre les deux pays, le président a fait une référence amusée à son impopularité : 

"Votre famille incarne, madame, cette sérénité inébranlableexprimée par cette formule du gouvernement britannique en 1939, reprise aujourd’hui par la jeunesse du monde : 'Keep Calm and Carry On', 'restez calme et persévérez'. Je n’ose en faire ma devise" a-t-il déclaré. Une petite phrase qui a déclenché quelques rires dans l'assistance. 

 
lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !