Des tornades jumelles ravagent une petite ville des Etats-Unis | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Crédits Photo: Capture d'écran youtube / StormChasingVideo.com

Ca souffle

Des tornades jumelles ravagent une petite ville des Etats-Unis

Le phénomène météorologique, relativement rare, a fait au moins un mort et 16 blessés dans l'état du Nebraska, lundi.

La vidéo de ces tornades jumelles dévastant une ville du Nebraska, dans le centre des Etats-Unis, captée par un chasseur de tornades et publiée sur le site stormchasingvideo.com, sont impressionnantes. Et mortelles. Le phénomène, qui s’est produit dans le nord-est de l’état américain, lundi, a détruit la moitié du village de Pilger avec des vents avoisinant les 270 km/h.

Comme l’explique le site du Monde, les deux tornades sont distantes de moins de deux kilomètres et on fait des dégâts impressionnants, tuant au moins une personne et faisant 16 blessés.

"Plus de la moitié de la ville a disparu, complètement disparu. La coopérative a disparu, les silos à grains ont disparu et on dirait que toutes les maisons ont subi des dommages. C'est un véritable gâchis" a déploré Jerry Weatherholt, le commissaire local, rapporte le site du quotidien québécois La Presse.

Lu sur lemonde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !