Des milliers de Chinois bloqués sur 48 voies : les images d'un monstrueux bouchon en Chine | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube

Oubliez ce petit joueur de périph'

Des milliers de Chinois bloqués sur 48 voies : les images d'un monstrueux bouchon en Chine

Sur les images, on aperçoit des véhicules formant une queue de plusieurs kilomètres aux abords d'un péage comprenant près de 50 voies.

Vous êtes Parisiens, Marseillais, Lyonnais ou Bordelais, et vous pestez contre les embouteillages aux heures de pointe? Qui n'a pas eu envie de fracasser son volant en voyant les files de voitures et les temps d'attentes s'allonger de concert?

Mais bon, vivre, c'est aussi relativiser. Pour vous aider, jetez un coup d'œil à cette vidéo. Les bouchons français sont ennuyeux, ceux de Chine sont tout simplement monstrueux.  Ce mercredi 7 octobre, un embouteillage s'est formé à l'approche d'un péage installé à l'entrée de la capitale Pékin.

Comme tous les ans, les Chinois ont pris la route à durant la fête nationale du pays. On estime que plus de 100 millions de personnes ont voyagé à cette occasion.

Sur les images, on aperçoit des véhicules formant une queue de plusieurs kilomètres alors que les abords de ce péage comprennent près de…50 voies. Maigre consolation pour les automobilistes : selon les journaux locaux, les aéroports et gares étaient également saturés.

Lu sur FranceTVInfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !