Déconfinement : la RATP se prépare activement pour la réouverture du métro parisien pour le 11 mai | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube / Huffington Post

Mue des transports en commun

Déconfinement : la RATP se prépare activement pour la réouverture du métro parisien pour le 11 mai

La RATP et ses agents sont activement mobilisés pour réorganiser et adapter les stations de métro et chaque rame et wagon en vue du déconfinement imminent. Les travailleurs franciliens devront très bientôt retourner dans leurs entreprises, à partir du 11 mai. La RATP va coller un million d’autocollants pour inciter les usagers à respecter les gestes barrières et la distanciation physique entre les voyageurs.

Une nouvelle signalétique a donc été développée au sein des stations de métro à Paris. L’objectif doit être de permettre de rendre les transports publics plus "sûrs" pour éviter le risque d’une seconde vague du Covid-19. 

Au sol, des lignes seront tracées pour faire respecter la distanciation physique entre les voyageurs. Sur les quais des stations de métro, certains sièges seront condamnés pour permettre aux usagers de conserver et de respecter une distance d’au moins deux mètres.

Le port du masque sera également obligatoire pour tous les voyageurs dans les transports publics dès le 11 mai.

Près de 1.300 agents sont aussi mobilisés quotidiennement pour nettoyer les zones de contact touchées par les voyageurs.

La présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, souhaite que les salariés actuellement en télétravail ne retournent pas au bureau lors de la levée du confinement le 11 mai afin d’éviter d’engorger le métro et le RER. 

Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !