Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Chanson engagée

De l’amour : lancement officiel de la campagne de lutte contre l’homophobie

Un clip engagé en faveur de la lutte contre l’homophobie vient d’être officiellement dévoilé. Au total, 70 artistes et personnalités, dont Muriel Robin, Julie Gayet ou bien encore Marc-Olivier Fogiel, sont réunis dans le cadre d’une chanson contre l’homophobie et d’un clip vidéo.

Cette opération est menée par l’association Urgence Homophobie, avec le partenariat de France Télévisions. 

La chanson "De l’amour" a été écrite par Patxi Garat, un ancien candidat de la Star Academy. Ce titre raconte l’histoire d’Azamat, la toute première personne accueillie par Urgence Homophobie dans l’Hexagone. Le clip a été réalisé par Benoît Pétré. 

Cette campagne de sensibilisation dans le cadre de la lutte contre l’homophobie, les discriminations et les violences a été lancée sur Internet, à la radio et à la télévision. 

L’association Urgence homophobie s’est exprimée au sujet du lancement de cette opération : 

"Parce que dans certains pays du monde, être homosexuel ou transgenre est toujours considéré comme un crime passible d’emprisonnement ou de peine de mort, parce qu’avec plus de 15% d’agressions physiques supplémentaires enregistrées en France en 2018 (par rapport à l’année précédente), ils ne sont toujours pas libres de s’aimer ou d’assumer leur identité, même dans notre pays".

Toutes les recettes de la chanson seront reversées à Urgence Homophobie.  

Sud-Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !