Covid-19 : le sublime clip des danseurs confinés de l'Opéra de Paris | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture

Soutien aux soignants

Covid-19 : le sublime clip des danseurs confinés de l'Opéra de Paris

L'Opéra de Paris a mis en ligne cette semaine un superbe clip réalisé par Cédric Klapisch, qui met en scène les danseurs et danseuses du Ballet de l'Opéra de Paris, confinés chez eux comme la plupart des Français. Ils ont été invités à se filmer sans cadre, sans indication : leurs vidéos ont été compilées sur la Danse des Chevaliers (n°13)​ ​extrait de la partition de Roméo et Juliette par Prokofiev.

"La musique puissante et lyrique de Sergueï Prokofiev magnifiquement composée et dirigée, illustre bien trois sentiments que chacun où qu’il soit a ressenti face cet ennemi invisible : la peur, l’espoir, puis enfin une volonté de relever la tête et de venir à bout de cette situation dystopique. C’est grâce à cette mobilisation nationale et à ces Français qui par leur dévouement ont permis à tout un pays de vivre, certes au ralenti, mais de continuer à vivre et à nous fournir l’essentiel vital tel que ravitailler les magasins, faire circuler le courrier, maintenir le réseau internet pour garder le lien avec nos proches, continuer d’instruire nos enfants, être aidé, être soigné, être sauvé", a écrit l'Opéra de Paris dans un communiqué.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !