Jean-François Delfraissy, le président du Conseil scientifique, prédit "six mois encore difficiles" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Crédits Photo: Capture d'écran RMC / BFMTV

Lutte contre la pandémie

Jean-François Delfraissy, le président du Conseil scientifique, prédit "six mois encore difficiles"

Le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, était l'invité ce vendredi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC. Il a répondu à de nombreuses questions sur l'évolution de la pandémie de Covid-19, sur les mesures du gouvernement, sur la stratégie vaccinale et sur la période sensible des fêtes de fin d'année. 

Pour le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, l'enjeu est de faire "attention" car "le virus continue de circuler de façon importante". 

Sur la question délicate des contaminations lors de la période des fêtes et des moments passés en famille, le président du Conseil scientifique préconise de porter un masque "au maximum" pendant cette période de fin d'année. 

Concernant le dossier de la vaccination, Jean-François Delfraissy a indiqué que la France ne devrait pas être confrontée à une pénurie : 

"On n'aura pas de pénurie de vaccin, mais la vaccination sera plus étalée dans le temps". 

Après la publication de l'étude de l'Institut Pasteur, réalisée par le professeur Fontanet, Jean-François Delfraissy a indiqué que "la moitié des contaminations" au Covid-19 survient "en intra-familial ou en intra-amical".

RMC - BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !