Course de bébés en Lituanie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran

Rampe !

Course de bébés en Lituanie

Une compétition à quatre pattes... dont les participants ne comprennent pas toujours parfaitement les règles du jeu.

Cette année, la capitale Vilnius en Lituanie organisait la 13ème édition de sa célèbre course de bébés. Devenue une véritable institution, cette course d'un genre un peu particulier se déroule bien sur à quatre pattes... avec des participants qui ne comprennent pas toujours parfaitement les règles du jeu.

Ils ne savent même pas encore marcher mais certains ont déjà l'esprit de compétition ! Vingt-cinq bébés se sont affrontés cette semaine sur la ligne de départ de la course annuelle. 

Cet évènement est un réalité un moyen de "marquer la journée de la protection de l'enfance" selon son organisateur Tomas Ramasauskas.

Sur les 25 bébés en lice, le grand champion est le petit Victor Kasapars Abormavicius : à 11 mois, il a remporté très largement la course et a gagné le titre "du bébé le plus rapide du monde".  Sans beaucoup de challenge, Victor étant le seul à avoir réellement traversé la piste avec conviction. Ses adversaires n'ont pas été en mesure de l'inquiéter, certains ont ralenti, d'autres sont tombés...

La maman du petit Victor a déclaré à Metro après le sacre de son fils: "Nous sommes ravis. Merci beaucoup. C'est notre première victoire et nous en sommes heureux".

Lu sur RTL.be

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !