Coronavirus : une légère amélioration constatée en Italie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Crédits Photo: Capture d'écran Franceinfo

Motif d'espoir

Coronavirus : une légère amélioration constatée en Italie

Selon des informations de Franceinfo, la situation en Italie sur l'épidémie de Covid-19 a connu une évolution positive ce samedi. Selon le correspondant de France Télévisions à Rome, "dans la zone de Codogno, une zone de 50.000 habitants qui était fermée depuis 15 jours, cela fait 48 heures qu'il n'y a pas de nouveaux cas de contamination".

Cette légère amélioration aurait un impact positif.  Il y aurait moins de monde et d'arrivée dans les hôpitaux de Lombardie. Les médecins auraient plus de temps pour s'occuper des cas qui sont en état urgence. 

Ce samedi 14 mars un peu moins de victimes ont été enregistrées en Italie par rapport à la veille.

Le gouvernent italien souhaite que la politique de confinement se poursuive. 

Le pays a été durement touché par la crise sanitaire du Coronavirus. Selon un dernier bilan, donné samedi soir, 20.000 personnes ont été contaminées par le virus. 1.441 personnes sont mortes des suites du Covid-19. 

La Chine a réussi à limiter drastiquement et à endiguer la propagation du virus. Le nombre de nouveaux cas quotidiens est dorénavant plus important en Europe qu'en Chine. 

L'Italie a malheureusement annoncé, ce dimanche 15 mars à 18h, 368 nouveaux décès et 3.590 nouveaux cas, soit la hausse la plus importante sur 24 heures. Au total, il y a 24.747 cas de personnes contaminées et 1.809 décès liés au Covid-19 en Italie.

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !