Coronavirus : Olivier Véran considère que la situation en Mayenne est "problématique" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Crédits Photo: capture d'écran Dailymotion France Inter

Limiter les contaminations

Coronavirus : Olivier Véran considère que la situation en Mayenne est "problématique"

Le ministre de la Santé était invité sur France Inter. Olivier Véran a indiqué avoir "demandé au préfet de la Mayenne de mettre en place un certain nombre de mesures comme l'obligation de port du masque dans les lieux publics sans attendre la date du 1er août" afin de lutter encore plus efficacement contre la Covid-19.

Olivier Véran, ministre de la Santé, s’est exprimé sur la situation en Mayenne sur les ondes de France Inter. Le nombre de cas de coronavirus a quadruplé depuis le mois de juin dans cette région. 

"La situation en Mayenne est problématique aujourd'hui".

Le ministre a précisé que "des clusters, des groupes de patients" sont "identifiés, les chaînes de contaminations sont traquées". Il a indiqué que "la plupart sont dans des lieux clos ou confinés, dans lesquels on sait identifier les personnes malades".

La capacité de tests sur place a été augmentée massivement. 

Olivier Véran "demande aux Français de rester particulièrement vigilants, actifs. Il n'y a pas besoin de décret pour être vigilant. Il n'y a pas besoin de décret pour être actif contre le virus".

Franceinfo - France Inter

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !