Coronavirus : Israël entre dans une nouvelle phase de confinement ce vendredi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran Euronews / Youtube
Israël confinement virus pandémie coronavirus covid-19

Reconfinement

Coronavirus : Israël entre dans une nouvelle phase de confinement ce vendredi

Le gouvernement israélien a décidé de réimposer un confinement total pour une durée de trois semaines. Selon des informations d'Euronews, quelques heures avant son entrée en vigueur ce vendredi, des centaines d'Israéliens ont manifesté à Tel-Aviv contre cette décision prise par l'Etat hébreu. 

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a mis en avant les difficultés du système de santé et estimé que c'était la seule solution. Israël recense le plus fort taux de contamination ces deux dernières semaines.

A partir de ce vendredi, il sera interdit de se déplacer à plus de 500 mètres de son domicile et les rassemblements extérieurs seront limités à 20 personnes. 

Ce confiement a été instauré afin de limiter les contaminations à l'heure du début des fêtes juives, Rosh Hashana (nouvel an), Yom Kippour (jour du pardon) et Sukkout (fêtes des cabanes), jusqu'au 11 octobre.

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !