Colombey-les-Deux-Eglises : Emmanuel Macron rend hommage à l’esprit du général de Gaulle<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube
général de Gaulle France Emmanuel Macron hommage

« Résilience et volonté »

Colombey-les-Deux-Eglises : Emmanuel Macron rend hommage à l’esprit du général de Gaulle

Le cinquantenaire de la mort du général de Gaulle a été célébré sobrement ce lundi 9 novembre, en présence d’une trentaine de personnes seulement, en raison de la pandémie de Covid-19. Emmanuel Macron a rendu hommage à l’esprit du général de Gaulle lors de la cérémonie à Colombey-les-deux-Eglises. Le 9 novembre 1970, le général de Gaulle mourait à l’âge de 79 ans.

L’actuel chef de l’Etat, accompagné de son épouse, Brigitte, a visité La Boisserie, résidence du général où il vécut jusqu’à sa mort.

Emmanuel Macron s’est rendu sur la tombe du général de Gaulle, avant de présider une cérémonie militaire au pied de l’immense croix de Lorraine, symbole de la Résistance.

Le chef de l’Etat Emmanuel Macron n’a pas prononcé de discours ce lundi lors de ces cérémonies. Le président de la République a néanmoins publié une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il rend hommage au général de Gaulle.

« Résilience et volonté. Cet esprit fut incarné par Charles de Gaulle, engagé pour la France dans les moments de douleurs comme dans ceux de gloires. Cet esprit est un héritage, celui de la France ».

La messe du souvenir qui se déroule chaque année a été annulée pour des raisons sanitaires.

Le chef de l’Etat présidera aussi cette semaine les cérémonies de l’Armistice du 11 novembre 1918, marquées par le centenaire de l’inhumation du soldat inconnu sous l’Arc de triomphe et l’entrée au Panthéon de l’écrivain Maurice Genevoix, auteur de « Ceux de 14 » sur les combattants de la Grande Guerre.

Elysée - Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !