Clash en direct entre Jean-Michel Aphatie et le réalisateur François Ruffin | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Capture d'écran / Europe 1

La manif dans la radio

Clash en direct entre Jean-Michel Aphatie et le réalisateur François Ruffin

Le réalisateur du documentaire "Merci patron !" a préféré proférer des insultes contre Arnaud Lagardère et de manifestants plutôt que de parler de son film.

François Ruffin est le réalisateur du documentaire "Merci patron !" qui suit des chômeurs de longue durée. Il est invité au micro d'europe 1 midi, émission de Jean-Michel Aphatie, pour faire la promo de son film. 

Au lieu de cela, il préfère proférer des insultes contre Arnaud Lagardère, patron du groupe auquel appartient la radio. il prétend qu'il a été blacklisté de l'émission de Frédéric Taddéï sur ordre d'Arnaud Lagardère. Et ce alors qu'une quarantaine de personne manifestent devant Europe 1. Ruffin préfère vociférer contre "l'oligarchie" plutôt que de parler de son film.

Jean-Michel Aphatie essaye désespérément de réorienter son invité vers son sujet, mais sans succès. "Je pense que vous avez conscience que le temps de parole que vous avez pris pour parler d'Arnaud Lagardère, ce n'est pas du temps de parole que vous avez pour parler de votre documentaire. On parle de votre documentaire ou on en parle pas ?"

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !