Circulation alternée à Paris : le présentateur de la matinale de BFMTV montre l'exemple à vélo | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture écran

L'air est irrespirable

Circulation alternée à Paris : le présentateur de la matinale de BFMTV montre l'exemple à vélo

Ce lundi, seuls les véhicules portant une plaque avec un numéro impair peuvent rouler.

Ce lundi, à cause de la pollution, dans Paris et sa banlieue, la circulation est alternée. Concrètement, seuls les véhicules portant une plaque impaire peuvent rouler, ainsi que les véhicules électriques ou hybrides et les voitures avec au moins trois personnes à bord. Objectif avoué : faire baisser la concentration de particules fines présentes dans les airs. Ce matin, BFMTV était donc en reportage afin de faire vivre ce moment particulier (cela n'était plus arrivé dans la capitale depuis 1997, ndlr). Et pour l'occasion, une fois n'est pas coutume, Christophe Delay a enfourché son vélo et est parti à la rencontre des Franciliens. A voir. 

A noter que, les têtes de liste EELV aux municipales à Lyon ont appelé lundi leur volonté de voir ce principe de circulation alternée se mettre en place dans leur agglomération. "Ça fait plus de dix jours que la pollution est là, il fallait immédiatement mettre en place la gratuité des transports collectifs, ainsi que la circulation alternée, et autoriser le covoiturage pour permettre un meilleur déplacement des personnes", a déclaré à l'AFP Etienne Tête, candidat EELV à la mairie de Lyon. Paris risque donc de faire des émules.

lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !