Christophe Béchu estime que "la lutte contre les discriminations est aussi nécessaire que celle pour la transition écologique" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: BFM TV
Christophe Béchu était l'invité de BFM TV.

Droits LGBT

Christophe Béchu estime que "la lutte contre les discriminations est aussi nécessaire que celle pour la transition écologique"

Le ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoire s'est exprimé sur la question de l'égalité des droits LGBT à l'occasion du déplacement d'Elisabeth Borne à Orléans.

Christophe Béchu, le ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoire du gouvernement Borne a pris la parole sur la question des droits LGBT en amont du déplacement d'Elisabeth Borne à Orléans à l'occasion des 40 ans de la dépénalisation de l'homosexualité en France.

En 2013, il s'était opposé en tant que sénateur au projet de loi sur le « mariage pour tous ». Il  affirme sur BFM avoir "beaucoup évolué" sur la question de l'égalité des droits LGBT. Il a ainsi déclarer estimer que "la lutte contre les discriminations est aussi nécessaire que celle pour la transition écologique". Il considère cependant que "Dire que tous ceux qui ont voté contre le mariage pour tous étaient homophobes, c'est faire un raccourci" et qu'on le ne peut pas comparer 2013 et 2022.

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !