Chômage en hausse : "le retournement n'est pas là", constate Michel Sapin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France

On avait remarqué

Chômage en hausse : "le retournement n'est pas là", constate Michel Sapin

Le nombre de demandeurs d'emploi sans activité est reparti à la hausse en juin, avec 14 900 nouveaux inscrits en métropole.

Invité d'Europe 1 jeudi matin, le ministre du Travail Michel Sapin a estimé que sur le front du chômage, "le retournement" n'était "pas là". Une déclaration qui intervient alors que le nombre de demandeurs d’emploi sans activité est reparti à la hausse en juin, avec 14 900 nouveaux inscrits en métropole. Il s'agit du 26e mois consécutif de hausse. "Non, le retournement n’est pas là. Il y a un ralentissement, le ralentissement c’est le moment qui précède le retournement" de la courbe du chômage, promis par François Hollande à la fin de l’année, a déclaré le ministre.

"Pour la première fois, deux mois de suite, le chômage des jeunes de moins de 25 ans recule. L’inversion de la courbe du chômage existe pour les moins de 25 ans. C’est une grande satisfaction", a ajouté Michel Sapin. Le ministre du Travail a aussi évoqué des "signes d’amélioration en termes de reprise légère de la croissance au deuxième trimestre et sur le front du chômage". "Mais l’amélioration n’est pas le retournement, il fait continuer la mobilisation, continuer les efforts", a-t-il dit.

Vu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !