Champigny-sur-Marne : le commissariat attaqué par une quarantaine de voyous | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

"Sentiment d'insécurité"

Champigny-sur-Marne : le commissariat attaqué par une quarantaine de voyous

Quelque jours après l'attaque par balles de deux policiers à Herblay-sur-Seine, c'est le commissariat de Champigny-sur-Marne qui a été pris pour cible dans la nuit de samedi à dimanche.

Une quarantaine de personnes, armées de barres de fer et de mortier, ont tenté de pénetrer dans le bâtiment où s'étaient réfugiés des policiers. Deux feux de poubelles ont été repérés à proximité du commissariat et plusieurs véhicules de police ont été dégradés. Aucun policier n'a été blessé mais les deux fonctionnaires sont "choqués".

Aucune interpellation n'a eu lieu.

Pour Fred Lagache, délégué général d'Alliance Police nationale, "il est grand temps que le gouvernement se saisisse des violences commises contre les forces de l'ordre. (...) Plus personne ne respecte les forces de l'ordre et le gouvernement n'a pas réussi pour l'heure malheureusement à inverser cette tendance. Que faudra-t-il pour que le gouvernement s'engage à protéger ses forces de l'ordre ?"

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !