Caméra GoPro sur le casque, il filme les hommes qui lui volent son vélo | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Crédits Photo: Capture d'écran

Souriez, vous êtes filmés

Caméra GoPro sur le casque, il filme les hommes qui lui volent son vélo

Les faits se sont déroulés à la fin du mois de mai en Afrique du Sud.

Le 31 mai dernier, Malcolm Fox a vécu une terrible mésaventure. Alors qu'il faisait une tranquille balade à vélo sur les hauteurs de Somerset West, en Afrique du Sud, cet homme va se faire voler son vélo ainsi que son portefeuille et autres objets personnels. Malcolm était en train de finir sa ballade dominicale quant venu de nulle part surgit un homme armé. Celui-ci le menace et lui dit d'abandonner son vélo et de lui donner son argent. Sauf que tout ceci a été filmé.

En effet, Malcolm Fox effectuait sa ballade à vélo avec une caméra GoPro vissée sur le casque. Et cela le voleur ne s'en est pas vraiment rendu compte. "Un homme armé et deux autres m'ont arrêté et m'ont pris mon téléphone portable, mes clefs de voiture, mes lunettes de soleil et mon vélo" peut-on lire dans la description de la vidéo qu'il a posté sur YouTube. Et d'ajouter : "Heureusement ils n'ont pas la moindre idée de ce qu'est une GoPro ce qui me permettra de prouver les faits et de les poursuivre". En effet, comme le relaie Business Insider, les trois individus ont été arrêtés. 

lu sur Business Insider

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !