Cagnotte de Dettinger : Julien Denormandie charge Jean-Luc Mélenchon | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran / Franceinfo

Clash

Cagnotte de Dettinger : Julien Denormandie charge Jean-Luc Mélenchon

Le ministre de la Ville et du logement a accusé le leader de La France insoumise de trahir la République.

Hier, Leetchi a décidé de fermer la cagnotte dédiée au boxeur et gilet jaune Christophe Dettinger alors que celle-ci avait déjà atteint les 115 000 euros. Une action qui a fortement énervé Jean-Luc Mélenchon affirmant que cette cagnotte était en fait destinée à la famille du boxeur et non pour payer d'éventuelles amendes.

Le député des Bouches-du-Rhône était resté sous silence après les violences contre deux gendarmes lors de l'acte 8 des gilets jaunes. Il n'en fallait pas plus pour faire sortir Julien Denormandie de ses gonds, invité ce matin sur Franceinfo : « Les propos de Jean-Luc Mélenchon  sont scandaleux ! […] Ce responsable politique qui prétend vouloir être président de la République, insulte les juges, appelle à casser du flic parce qu'il soutient ceux qui cassent du flic, c'est une trahison républicaine. Je n'écouterai plus jamais Jean-Luc Mélenchon de la même manière. Cette personne a trahi la République. C'est le même qui a été pendant des décennies sénateur, député européen, puis député. Il a vécu de la République ! »

Julien Denormandie qui trouve donc cette intervention choquante tout comme « le silence assourdissant de Laurent Wauquiez ».

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !