« C'est un peu mon petit frère » : Emmanuel Macron évoque Gabriel Attal avec des enfants<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Commémoration du 18 juin

« C'est un peu mon petit frère » : Emmanuel Macron évoque Gabriel Attal avec des enfants

Le chef de l'État s'est rendu ce mercredi au Mont Valérien pour commémorer l'appel du 18-Juin du général de Gaulle. Il a été interrogé sur sa relation avec Gabriel Attal par un élève.

Emmanuel Macron a participé ce jeudi 18 juin à une cérémonie de ravivage de la flamme au Mont-Valérien, pour commémorer l'appel du 18-Juin par le général de Gaulle. 

De nombreux écoliers attendent le chef de l’État dans le cadre de ce déplacement. L'un d'eux l'a alors interrogé en lui demandant si Gabriel Attal était « son petit frère ». Réponse d’Emmanuel Macron : « Non, mais ça pourrait être mon petit frère ». Avant d'ajouter: « C'est mon Premier ministre. C'est quelqu'un qui est avec moi depuis le début. C'est un peu mon petit frère ».

Quelques minutes plus tard, c’est justement Gabriel Attal qui est passé devant les enfants. Et le même écolier d’ajouter « Monsieur Macron, il m'a dit qu'il peut être votre grand frère ».

Visiblement surpris, Gabriel Attal demande à en savoir plus tandis qu'une accompagnatrice présente corrige l'enfant: « il a dit "j'ai tellement travaillé avec lui que ça pourrait être mon petit frère" ». « Il vous a parlé de moi ? », s'est alors interrogé à nouveau le Premier ministre, sans obtenir plus de détails.

Dans l'après-midi, Emmanuel Macron doit se rendre sur l'île de Sein (Finistère), pour rendre hommage à ses habitants qui avaient pris la mer pour rejoindre le général de Gaulle de l'autre côté de la Manche.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !