Brésil : le dernier voyage de Pelé à Santos<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: CARL DE SOUZA / AFP
Le cercueil de Pelé, hissé sur un camion de pompiers, a parcouru les rues de Santos, à 75 km de Sao Paulo.

Mort de Pelé

Brésil : le dernier voyage de Pelé à Santos

Mardi 3 janvier, le roi Pelé a eu le droit à son dernier voyage. La légende brésilienne a rejoint sa dernière demeure, un mausolée situé à Santos, la ville portuaire qui l'a vu grandir et devenir un géant du football.

Moment d'émotion au Brésil. A l'issue d'une veillée funèbre, le cercueil de Pelé, hissé sur un camion de pompiers, a parcouru les rues de Santos, à 75 km de Sao Paulo. Durant quatre heures, le cortège a été acclamé par des dizaines de milliers de Brésiliens. 

Le légendaire footballeur brésilien est décédé jeudi dernier à l'âge de 82 ans. Lula, le président nouvellement élu et entré en fonction ce dimanche a fait le déplacement à Santos, pour se recueillir devant sa dépouille. Celle-ci a été exposée lundi 2 janvier sur la pelouse du stade du Santos FC, le club où le triple champion du monde a brillé de 1956 à 1974. Durant 24 heures, fans et personnalités ont défilé de façon ininterrompue pour rendre hommage à leur héros.

On estime que plus de 230 000 personnes sont venues lui dire adieu. Son corps va reposer dans un mausolée de 200m2 conçu spécialement pour lui dans le cimetière vertical de Santos, appelé à devenir un futur lieu de pèlerinage.

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !