Bobby Womack : mort d'une légende du soul | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Crédits Photo: REUTERS/Aaron Josefczyk
Bobby Womack est mort à l'âge de 70 ans

Deuil

Bobby Womack : mort d'une légende du soul

L'illustre chanteur américain est décédé vendredi à l'âge de 70 ans.

Le monde de la soul est en deuil. L'une de ses plus grandes voix s'est éteinte ce vendredi. En effet, le légendaire chanteur américain Bobby Womack est mort à l'âge de 70 ans comme selon des informations  du  magazine Rolling Stone qui cite un représentant de son label de disques XL Recordings. Les causes de sa mort n'étaient pas connues dans l'immédiat, selon la même source.

Le chanteur est né à Cleveland, dans l'Ohio, dans une famille de musiciens. Dès son plus jeune âge avec ses frères et sœurs et sous la tutelle de leur père ils forment  le groupe gospel The Womack Brothers. Mais la carrière du groupe familial a réellement décollé avec son premier tube "Looking for a love" après avoir signé avec le label Sar Records sous le nom de The Valentinos en 1962.

En 1964, Bobby Womack se lance en solo  et enregistre des titres qui feront sa gloire comme "That's The Way I Feel About Cha" et "Woman's Gotta Have It".Mais comme bon nombre de stars, il sombre dans la drogue et connaît ensuite des problèmes de santé qui le tiendront éloignés de la scène pendant des années. 

Cependant, en 2012; Bobby Womack avait fait son retour avec l'album "The Bravest Man in the Universe" et malgré une santé fragile, il était prévu qu'il fasse une tournée en Europe le mois prochain. Il devait notamment se produire aux Pays-Bas, en France, en Belgique et au Royaume-Uni entre la mi-juillet et début août.

lu sur Rolling Stone

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !