Black Friday : des militants écologistes ont bloqué un dépôt Amazon en Essonne | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube / Huffington Post

Surconsommation

Black Friday : des militants écologistes ont bloqué un dépôt Amazon en Essonne

Selon des informations du Huffington Post, des militants de mouvements écologistes ont bloqué jeudi après-midi un centre de distribution du géant Amazon en région parisienne. Les faits se sont déroulés à Brétigny-sur-Orge en Essonne. A travers cette action, ils souhaitaient dénoncer les atteintes à l’environnement engendrées par la "surconsommation" liée notamment au Black Friday. 

L'opération commerciale du Black Friday débutait ce jeudi 28 novembre 18h.

Dans le cadre de cette manifestation menée contre Amazon, entre 50 et 100 militants des groupes ANV-COP21 et Amis de la Terre étaient mobilisés. Ils ont installé des bottes de paille et ont tenté de former des barrages humains devant le centre Amazon de Brétigny-sur-Orge.

Les accès pour les camions ont été bloqués. Les manifestants ont en revanche laissé entrer et sortir les employés du centre.

Ils ont finalment été délogés par les forces de l'ordre. 

Des organisations ont appelé à des actions notamment pour la journée de vendredi afin de protester contre la surconsommation et contre la pollution suite aux millions de livraisons générées par cet événement. 

Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !