Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Images historiques

Birmanie : une professeure de fitness donne un cours d’aérobic  sans se rendre compte qu'un coup d’Etat se déroule derrière elle

Une femme a filmé par mégarde le coup d’Etat en Birmanie, en arrière-plan d’un cours de fitness qu’elle enregistrait en plein air à Naypyidaw, la capitale birmane, devant le Parlement. Ces images d’un cours de fitness en plein air tournées dans la capitale birmane sont devenues virales en raison de la scène qui se déroule en arrière-plan.

Derrière la jeune femme,  des véhicules militaires se déplacent en direction du Parlement birman. Selon des informations de Courrier International, la femme présente dans cette vidéo a expliqué qu’elle avait pour habitude, depuis plusieurs mois, de tourner les vidéos de ses cours à cet endroit. Identifiée comme étant Khing Hnin Wai, cette prof de gym a capturé sans s’en rendre compte les images du coup d’État perpétré en Birmanie le lundi 1er février.

Aung San Suu Kyi et les principaux dirigeants du pays ont été arrêtés par l’armée, qui a pris le contrôle du pays.

Courrier International

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !