Bernard Kouchner : "J'ai toujours été un homme de gauche" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Dailymotion

Come-back

Bernard Kouchner : "J'ai toujours été un homme de gauche"

L'ancien ministre des Affaires étrangères (sous Sarkozy) était l'invité de BFM TV ce matin.

L'une des figures emblématiques de "l'ouverture" de Nicolas Sarkozy à gauche en 2007 est revenu sous les caméras ce matin, sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV. Interrogé sur le Mali, l'ancien ministre des Affaires étrangères est notamment revenu sur l'assaut algérien lors de la prise d'otages d'In Amenas : "ils auraient pu peut être procéder différemment, c'était difficile à faire, des centaines de personnes étaient prisonnières. Mais les Algériens connaissaient les preneurs d'otages qui, eux-mêmes, n'ont aucun état d'âme".

Interrogé sur un terrain plus politique, il a juré avoir voté Hollande en 2012, "sans état d'âme (...) J'ai toujours été un homme de gauche. Je n'ai jamais voté à droite". Problème : comme le relève le Lab, il a appelé en 2009, "naturellement", à voter pour la liste UMP soutenue par Michel Barnier lors des élections européennes.

Vu sur BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !