Bernard Kouchner : "il faut qu'il y ait une politique européenne de l'immigration" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Reuters

Petites idées en passant

Bernard Kouchner : "il faut qu'il y ait une politique européenne de l'immigration"

L'ancien ministre était l'invité de France Info ce mardi matin.

Bernard Kouchner a un sujet de préoccupation : la politique d'immigration. L'ancien ministre de Nicolas Sarkozy est largement revenu sur le drame de Lampedusa ce mardi matin sur France Info. Pour lui, les pays européens doivent agir. Impossible de rester dans cet immobilisme. Alors, il a développé ses idées sur le sujet. "Il faut qu'il y ait une politique européenne de l'immigration. Il faut surtout qu'on ne laisse pas les gens mourir en mer parce que l'horrible hypocrisie c'est d'attendre pour les repêcher qu'ils tombent à l'eau. Parce que sinon on n'a pas le droit, parce qu'on aide l'immigration clandestine" a d'abord affirmé l'ex-ministre.

"Nous avons été capables de le faire en mer de Chine, à 12 000 kilomètres de chez nous, nous avons envoyé une série de bateaux, dont des bateaux de guerre français. Envoyons au moins un bateau par pays, au moins 28 bateaux pour au moins être là pour repêcher les gens. Il y avait des bateaux en mer Méditerranée pour taper sur la Syrie. Ils sont toujours en Méditerranée. Et si on les envoyait entre Malte et Lampedusa" a expliqué Bernard Kouchner.

Pas sûr qu'il soit entendu par les dirigeants européens.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !