Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Lutte fratricide

Benjamin Griveaux lance officiellement sa campagne pour les élections municipales à Paris

L'ancien porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, a officiellement lancé sa campagne à l'investiture LREM dans le cadre des élections municipales de 2020 pour la ville de Paris ce jeudi. Il avait annoncé sa démission du gouvernement cette semaine. 

Benjamin Griveaux a réuni de nombreux soutiens dans un café situé sur la place de la République, jeudi soir. L'établissement porte le nom de la devise de Paris : Fluctuat nec mergitur. Benjamin Griveaux a donc officiellement lancé sa campagne : 

"Oui, évidemment oui, je suis candidat pour que les Parisiens retrouvent la fierté et le plaisir de vivre à Paris". 

Il souhaite "en finir avec la gestion clanique de Paris, avec l’alternance gauche-droite dont on ne sait plus bien d’ailleurs à quoi elle rime" et "remettre Paris en marche". Benjamin Griveaux va néanmoins redevenir député dans un mois tout en étant très actif pour la campagne des municipales. 

De nombreuses personnalités politiques LREM ont annoncé leur intention de se présenter pour les municipales de Paris. La campagne pour l'investiture LREM concerne également l'ancien secrétaire d'Etat au numérique Mounir Mahjoubi, le député Cédric Villani et le vice-président de l'Assemblée nationale, Hugues Renson. Anne Lebreton, adjointe au maire du 4e arrondissement, devrait se déclarer officiellement candidate à l'investiture dans les prochaines semaines. 

Selon un dernier sondage publié dans les colonnes du JDD, la maire de Paris Anne Hidalgo reste en tête des intentions de vote pour le scrutin de 2020. 

CNews
Commentaires
Nos articles sont fermés aux commentaires.