Belgique : ouverture officielle du procès des attentats de Bruxelles<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Terrorisme
Le procès des attentats commis à Bruxelles le 22 mars 2016 s'est ouvert ce lundi dans la capitale belge.

Cellule djihadiste

Belgique : ouverture officielle du procès des attentats de Bruxelles

La cour d'assises de Bruxelles entame ce lundi les débats au procès des attentats terroristes qui ont fait 32 morts en 2016 dans la capitale belge.

Le procès des attentats djihadistes qui ont fait 32 morts en 2016 dans la capitale belge a débuté en Belgique, selon des informations d'Euronews. Il s’agit du plus grand procès jamais organisé aux assises en Belgique. Les débats devraient durer jusqu'en juin.

Le 22 mars 2016, deux djihadistes s'étaient fait exploser dans le hall des départs de l'aéroport de Bruxelles-Zaventem et un troisième dans une station de métro du quartier européen, causant 32 morts et plusieurs centaines de blessés.

Ces attentats-suicides, revendiqués par le groupe Etat islamique, ont été perpétrés par la cellule djihadiste qui était à l'origine des attaques du 13 novembre 2015 (à Paris et à Saint-Denis).

Face au neuf accusés dont Salah Abdeslam, plus d'un millier de personnes réclament la réparation d'un préjudice.

Les accusés sont censés être interrogés à partir du 19 décembre, et les premiers témoignages de victimes attendus à la mi-janvier.

Pour Salah Abdeslam, condamné en juin en France à la perpétuité incompressible dans la procédure du 13 Novembre, plane le risque d'une nouvelle peine très lourde en Belgique.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !