Belgique : l'Institut pour la sécurité routière invite des conducteurs... à leur propre enterrement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Reuters

Séquence émotion

Belgique : l'Institut pour la sécurité routière invite des conducteurs... à leur propre enterrement

Ce lundi, l'IBSR a mis une vidéo en ligne afin de sensibiliser les conducteurs aux dangers d'une vitesse excessive, dans le cadre de la campagne "Il est parti trop vite". Frissons garantis.

L'Institut belge pour la sécurité routière (IBSR) a mis en ligne ce lundi sur son site internet un court-métrage de trois minutes pour sensibiliser les internautes aux dangers d'une vitesse excessive, dans le cadre de la campagne"Il est parti trop vite". Dans cette vidéo, qui vous arrachera sans doute une petite larme, des conducteurs partent rejoindre un proche et atterrissent à leur propre enterrement.

L'IBSR propose aussi une application grâce à laquelle les utilisateurs peuvent inciter leur entourage à rouler moins vite. Les destinataires reçoivent un email leur signalant qu'ils ont reçu un message d'un proche mais qu'ils ne pourront le lire que dans six mois... s'ils ont modéré leur vitesse d'ici là.

Lu sur rtl.be

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !