Baltimore : il danse sur du Michael Jackson au milieu des émeutes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran/Vidéo YouTube
A Baltimore, il danse sur du Michael Jackson au milieu des émeutes

Imperturbable

Baltimore : il danse sur du Michael Jackson au milieu des émeutes

Torse nu sous un blouson de cuir noir, le showman s'est déhanché au son de "They don't care about us" ("Ils se fichent de nous").

Rien de mieux pour se défouler que la danse. Mardi 28 avril, alors que les émeutes faisaient rage à Baltimore après les funérailles de Freddy Gray, un jeune noir mort d'un écrasement des vertèbres cervicales lors de son arrestation par la police, un homme s'est mis à danser sur du Michael Jackson au beau milieu la foule.

Torse nu sous un blouson de cuir noir, le showman a commencé par remuer son popotin sur un camion au son de They don't care about us ("Ils se fichent de nous"), à la plus grande stupéfaction des manifestants qui se sont empressés de le filmer sur leur smartphone. L'homme est ensuite descendu dans la rue pour danser le moonwalk sur Beat it  devant les forces de l'ordre rassemblées par dizaines et protégées derrière leur bouclier.

Une manière comme une autre de leur dire "cassez-vous", alors que les habitants de Baltimore manifestent depuis plusieurs jours contre les violences policières à répétition contre les Noirs aux Etats-Unis. 

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !