Aubervilliers : deux blessés après l'explosion d'une grenade jetée en pleine rue depuis un scooter<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers

Enquête ouverte

Aubervilliers : deux blessés après l'explosion d'une grenade jetée en pleine rue depuis un scooter

Deux individus ont jeté une grenade dans une voiture vide jeudi soir à Aubervilliers. Deux passants ont été blessés, dont un avec le pronostic vital engagé.

Deux personnes ont été blessées jeudi 23 mai au soir à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) après l'explosion d'une grenade, jetée en pleine rue depuis un scooter. Les individus ont ciblé un véhicule Nissan Micra, vide de tout occupant. La grenade serait de type M52 et une goupille ainsi qu'une cuillère ont été retrouvées à proximité des lieux des faits, note BFMTV. Il s’agit d’un modèle défensif de manufacture yougoslave, considéré comme particulièrement dangereux.

Une personne blessée circulait à vélo à proximité de l’explosion, qui a causé un mouvement de foule dans la rue. Il a été gravement touché au bras et présente et d'importantes plaies au visage. L'homme, père d'un jeune enfant, partait faire du sport au moment de l’explosion. Évacué vers l'hôpital de la Pitié-Salpétrière, son pronostic vital est engagé. Il a été opérée dans la nuit, selon le parquet de Bobigny. 

Une autre victime, une passante sur le trottoir, a subit une fracture du doigt. Elle a été transportée vers l'hôpital Avicenne, sans pronostic vital engagé. Outre les deux victimes, l'explosion a causé des dégâts sur plusieurs véhicules alentours et la façade d'un restaurant.

Une enquête a été ouverte des chefs de tentative de meurtre et détention d‘arme de catégorie A. Elle a été confiée aux enquêteurs du service départemental de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. Deux suspects sont actuellement recherchés après avoir pris la fuite.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !