Attaque terroriste : les angoissantes images de l'assaut des forces spéciales au Bataclan | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: emMarketer/Statista

Assaut

Attaque terroriste : les angoissantes images de l'assaut des forces spéciales au Bataclan

France 2 a diffusé ce samedi les premières images de l'assaut mené peut après minuit par les forces de l'ordre contre les terroristes retranchés dans la salle de concert du Bataclan.

France 2 a diffusé, samedi 14 novembre, les premières images de l'assaut mené par le Raid, contre les terroristes qui ont attaqué, armes à la main, les spectateurs du Bataclan. Les assaillants ont ouvert le feu vers 21h30 alors que jouait le groupe de rock Eagles of Death Metal. À 23h, la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) est arrivée sur les lieux. Huit minutes plus tard, une grande fusillade a eu lieu puis, lors du discours que le président Hollande a prononcé peu après, il a annoncé l'assaut pour neutraliser les terroristes. Les forces spéciales ont donné l'assaut peu après minuit.

Sur les images, filmées depuis le toit d'un immeuble situé à quelques dizaines de mètres de la salle de concert parisienne, on entend clairement de nombreuses détonations retentir. 

Quatre assaillants sont morts au Bataclan, dont trois en actionnant une ceinture d'explosifs. Plus de 80 personnes ont été tuées au Bataclan.

Vu sur France 2

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !