Amazonie : Emmanuel Macron rappelle que "nous sommes tous concernés"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Environnement
Crédits Photo: Capture d'écran // Ouest France

Urgence

Amazonie : Emmanuel Macron rappelle que "nous sommes tous concernés"

Lors d'une allocution aux Français retransmise en direct depuis Biarritz ce samedi, le chef de l'Etat est revenu sur les violents incendies qui touchent actuellement l'Amazonie.

Samedi, peu de temps avant l'ouverture du G7 à Biarritz, Emmanuel Macron s'est adressé aux Français durant une allocution diffusée en direct. Après être revenu sur les points centraux qui seront abordés par les chefs d'Etat français, allemand, britannique, japonais, italien, américain et canadien au cours de ce G7, le président français s'est attardé quelques instant sur la question du réchauffement climatique et plus précisemment des feux en Amazonie. 

Il a appelé à une « mobilisation de toutes les puissances » en faveur de  l’Amazonie, victime de violents incendies depuis quelques semaines. « Nous sommes tous concernés. La France l’est sans doute encore plus que d’autres autour de cette table, puisque nous sommes Amazoniens » avec la Guyane, ajouté le chef de l’Etat. « Nous devons répondre à l’appel de l’océan et de la forêt qui brûle », a déclaré Emmanuel Macron.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !