Alain Chabat affole les réseaux sociaux avec une parodie de Macron | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube © Burger Quiz

"Pognon de dingue"

Alain Chabat affole les réseaux sociaux avec une parodie de Macron

À l'occasion de la reprise de son émission "Burger Quiz" en septembre, l'acteur n'a pas hésité à parodier le président de la République en plein exercice du pouvoir.
La vidéo fera sans doute moins rire en hauts lieux, mais les internautes en raffolent déjà. Jeudi 31 août, l'émission d'Alain Chabat, "Burger Quiz", a diffusé sur Twitter une vidéo parodique. L'acteur y interprète Emmanuel Macron à l'Élysée en pleine réunion de travail. Des images qui rappellent une séquence diffusée en juin dernier par la conseillère en communication du président. 
 
"On met trop de pognon, on déresponsabilise et on est dans le curatif", estimait alors le chef de l'État, suscitant au passage la polémique. Dans cette courte vidéo parodique, Alain Chabat reprend donc à son compte cette phrase restée comme l'un des plus emblématiques de la présidence Macron. "On met un pognon de dingue dans les histoires de Toto et les gens rigolent", assure l'animateur télé avec une voix suraiguë.
 
Comptabilisant déjà plusieurs dizaines de milliers de visionnages sur les réseaux sociaux, la vidéo vise en réalité à promouvoir le retour du Burger Quiz sur TMC, à partir du 5 septembre.
Vu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !