Aide aux plus démunis : « Chaque nuit, l’Etat finance la mise à l’abri d’environ 300 000 personnes », selon Emmanuelle Wargon | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran CNews / DR
Emmanuelle Wargon, la ministre déléguée au Logement, était l’invitée de la matinale de CNews, en cette journée du mercredi 28 juillet.

Solidarité

Aide aux plus démunis : « Chaque nuit, l’Etat finance la mise à l’abri d’environ 300 000 personnes », selon Emmanuelle Wargon

Emmanuelle Wargon, la ministre déléguée au Logement, était l’invitée de la matinale de CNews ce mercredi 28 juillet. Elle a notamment évoqué les moyens déployés par le gouvernement pour venir en aide aux plus démunis et pour les problèmes d’hébergement.

Emmanuelle Wargon, la ministre déléguée au Logement, était l’invitée politique de la matinale de CNews en cette journée du mercredi 28 juillet. Lors de cet entretien, Emmanuelle Wargon a tenu à rappeler les engagements de l’Etat sur les mesures mises en œuvre afin de venir en aide aux plus démunis.

La ministre déléguée au Logement s’est exprimée sur la situation des sans-abri et sur les moyens déployés par le gouvernement pour les hébergements :

« Chaque nuit, chaque soir et qu’il fasse chaud ou qu’il fasse froid, l’Etat finance la mise à l’abri d’environ 300.000 personnes. C’est un effort considérable et je pense qu’on est l’un des pays qui fait le plus d’efforts ».

Dans le cadre de la Nuit de la solidarité, « pour la première fois, on a compté moins de sans-domicile fixe dans les rues de Paris en mars dernier qu’on l’avait fait les années précédentes », selon Emmanuelle Wargon.  

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !